xt500:cadre_sr
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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xt500:cadre_sr [2022/12/21 22:42] – craps | xt500:cadre_sr [2024/04/06 08:28] (Version actuelle) – [Philosophie] craps | ||
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Je suis arrivé au limites du cadre de XT, et accessoirement, | Je suis arrivé au limites du cadre de XT, et accessoirement, | ||
Le cadre de XT avec son réservoir ne me conviennent plus, donc j'opte pour un cadre de SR que je vais légèrement modifier.\\ | Le cadre de XT avec son réservoir ne me conviennent plus, donc j'opte pour un cadre de SR que je vais légèrement modifier.\\ | ||
- | Je passe sur le nettoyage des pattes qui ne servent à rien (béquilles etc ...).</ | + | Je passe sur le nettoyage des pattes qui ne servent à rien (béquilles etc ...). |
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La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ | La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ | ||
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Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. | Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. | ||
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La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ | La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ | ||
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Ablation des moches extrémités du cadre. | Ablation des moches extrémités du cadre. | ||
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Petite surprise sympathique, | Petite surprise sympathique, | ||
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Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. | Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. | ||
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Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ | Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ | ||
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Le plan du repose pieds en pdf. | Le plan du repose pieds en pdf. | ||
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Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ | Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ | ||
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Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. | Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. | ||
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Cintreuse d' | Cintreuse d' | ||
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Soudage de l' | Soudage de l' | ||
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+ | Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\ | ||
+ | Encore grand merci à Patrick pour son savoir et son expérience en tubologie.\\ | ||
+ | (Et pi aussi le temps passé à souder, à me dire que c'est pas comme ça kifofer, à cintrer et tout et tout ...) | ||
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+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | La fixation supérieure de l' | ||
+ | D' | ||
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+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Coupe à ras de la partie filetée. | ||
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+ | [[https:// | ||
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+ | Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage. | ||
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+ | </ | ||
+ | Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. | ||
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+ | C'est un peu plus propre et efficace comme montage. | ||
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+ | </ | ||
+ | La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\ | ||
+ | La colonne de direction et les orifices d' | ||
+ | Le cadre peut enfin partir à la peinture. | ||
+ | </ | ||
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- | <a href=" | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | De retour après une peinture polyuréthane.\\ |
- | | + | Pourquoi ce choix ? |
- | < | + | * C'est plus solide que la peinture classique |
- | Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C' | + | * C'est moins épais |
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- | (et pi aussi le temps passer à soudé, à me dire que c'est pas comme ça kifofer, à cintrer et tout et tout ...) | + | |
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- | | + | Petit montage à blanc comme ça pour voir. |
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- | Coupe à ras de la partie filetée. | + | |
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- | </td> | + | Ajustage de la longueur de tubes de fourche |
- | | + | Et oui faut faire plein d' |
- | < | + | </WRAP></WRAP> |
- | Usinage d'un manchon | + | |
- | </ | + | |
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- | | + | |
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- | <a href=" | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_31_petit.jpg}}]][[https:/ |
- | <a href=" | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | <a href=" | + | Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l'avant,\\ |
- | </td> | + | Et ça ressemble à quelque chose de pas mal, rien de choquant.\\ |
- | < | + | Avant de raccourcir les tubes pour que ça fasse propre, je vais quand même procéder à des essais sur piste.\\ |
- | <font face=" | + | De plus il faut faire le montage |
- | Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. | + | </WRAP></WRAP> |
- | </font> | + | |
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- | + | ||
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- | C'est un peu plus propre et efficace comme montage. | + | |
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- | </tr> | + | |
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- | < | + | |
- | <td align=" | + | |
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- | < | + | |
- | <font face=" | + | |
- | La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... < | + | |
- | La colonne de direction et les orifices d' | + | |
- | Le cadre peut enfin partir à la peinture | + | |
- | </font> | + | |
- | </td> | + | |
- | + | ||
- | < | + | |
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- | <a href=" | + | |
- | </td> | + | |
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- | < | + | |
- | De retour après une peinture polyuréthane< | + | |
- | Pourquoi ce choix ?< | + | |
- | C'est plus solide que la peinture classique< | + | |
- | C'est moins épais que l'époxy. Donc au niveau des fixations, il y a moins de risque | + | |
- | </ | + | |
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- | <font face=" | + | |
- | Petit montage | + | |
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- | <a href=" | ||
- | </td> | ||
- | <td> | ||
- | <font face=" | ||
- | Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros. | ||
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- | </tr> | ||
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- | <td align=" | ||
- | <a href=" | ||
- | <a href=" | ||
- | </td> | ||
- | <td> | ||
- | <font face=" | ||
- | Ajusage de la longueur de tubes de fourche pour une chasse de 26°.< | ||
- | Et oui faut faire plein d' | ||
- | </ | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
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- | <td> | ||
- | <font face=" | ||
- | Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l' | ||
- | ça resssemble à quelque chose de pas mal, ya rien de choquant.< | ||
- | Avant de raccourcir les tubes pour que ça fasse propre, je vais quand même procéder à des essais sur piste.< | ||
- | De plus il faut faire le montage final du moteur avec son échappement pour voir si tout se passe bien lorsque la fourche est en butée. | ||
- | </ | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
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xt500/cadre_sr.1671658922.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)