utilitaires:utilitaires_accueil
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédenteDernière révisionLes deux révisions suivantes | ||
utilitaires:utilitaires_accueil [2022/12/26 23:23] – créée craps | utilitaires:utilitaires_accueil [2022/12/27 22:44] – [Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith] craps | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ======Les utilitaires====== | + | ======ET Moteur - Les utilitaires====== |
Une petite page d' | Une petite page d' | ||
- | =====Les taux de compression.===== | ||
- | Avec cette page tu pourras calculer précisément le taux de compression de ton moteur, en déduire combien il te faudra raboter ta culasse et/ou le bloc cylindre pour augmenter le taux de compression, | ||
- | |||
- | {{https:// | ||
+ | =====Les taux de compression===== | ||
+ | Avec cette page tu pourras calculer précisément le taux de compression de ton moteur, en déduire combien il te faudra raboter ta culasse et/ou le bloc cylindre pour augmenter le taux de compression, | ||
+ | [[utilitaires: | ||
=====Vitesses théoriques===== | =====Vitesses théoriques===== | ||
Ligne 11: | Ligne 10: | ||
C'est surtout pratique d' | C'est surtout pratique d' | ||
Pour le moment cette feuille de calcul n'est disponible que pour une boite simple avec entrée et sortie sur des arbres différents.\\ | Pour le moment cette feuille de calcul n'est disponible que pour une boite simple avec entrée et sortie sur des arbres différents.\\ | ||
- | Ne convient pas pour les boites avec un pignon intermédiaire ou une 4eme en prise directe (anglaises ou HD). | + | Ne convient pas pour les boites avec un pignon intermédiaire ou une 4< |
- | {{https:// | + | [[utilitaires:utilitaire_boite| Rapports de boite]] |
=====Longueurs d' | =====Longueurs d' | ||
Eh oui, si les échappements ont une longueur idoine, le rendement moteur n'en sera que meilleur.\\ | Eh oui, si les échappements ont une longueur idoine, le rendement moteur n'en sera que meilleur.\\ | ||
- | Ici tu pourras calculer ou contrôler les longueurs, mais aussi les diamètres des tuyaux qui sortent du moteur. | + | Ici tu pourras calculer ou contrôler les longueurs, mais aussi les diamètres des tuyaux qui sortent du moteur.\\ |
- | {{https:// | + | [[utilitaires: |
=====Les ressorts de fourche===== | =====Les ressorts de fourche===== | ||
Ligne 23: | Ligne 23: | ||
Tu devrais pouvoir gagner du temps lors du bricolage d'une fourche ou de la greffe d'un élément.\\ | Tu devrais pouvoir gagner du temps lors du bricolage d'une fourche ou de la greffe d'un élément.\\ | ||
Cette feuille ne concerne que les réglages de statique (suspension).\\ | Cette feuille ne concerne que les réglages de statique (suspension).\\ | ||
- | Les réglages dynamiques (amortissement) sont pour le moment hors de ma portée cervellesque. | + | Les réglages dynamiques (amortissement) sont pour le moment hors de ma portée cervellesque.\\ |
- | + | [[https:// | |
- | {{https:// | + | |
=====Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith===== | =====Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith===== | ||
A quoi correspondent les chiffres inscrits sur les compteurs Smiths?\\ | A quoi correspondent les chiffres inscrits sur les compteurs Smiths?\\ | ||
- | Tu trouveras la méthode pour choisir un compteur qui va indiquer la bonne vitesse de ton brelon. | + | Tu trouveras la méthode pour choisir un compteur qui va indiquer la bonne vitesse de ton brelon.\\ |
- | {{https:// | + | [[Ratio compteurs Smiths|Ratio compteurs Smiths]] |
utilitaires/utilitaires_accueil.txt · Dernière modification : 2022/12/27 22:45 de craps