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t100:t100_engine

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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t100:t100_engine [2022/11/07 21:39] crapst100:t100_engine [2023/02/17 23:33] (Version actuelle) craps
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-{{  https://www.etmoteur.fr/icones/triumph100.png?nolink  }} +{{  https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_triumph_200.png?nolink  }}  
    
 ======Triumph T100 - Moteur====== ======Triumph T100 - Moteur======
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_carter_bossage_hs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_carter_bossage_hs_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_carter_bossage_hs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_carter_bossage_hs_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Une inspection minutieuse des carters peut révéler des trucs rigolos, comme ceci.\\ Une inspection minutieuse des carters peut révéler des trucs rigolos, comme ceci.\\
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_outillage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_outillage_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_outillage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_outillage_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Pour attaquer le montage de l'embiellage, il vous faut au moins ça: Pour attaquer le montage de l'embiellage, il vous faut au moins ça:
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielles_face.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielles_face_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielles_profil.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielles_profil_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielles_face.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielles_face_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielles_profil.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielles_profil_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Différents modèles de bielles existent, attention de ne pas mélanger, J'ai fait le choix de bielles plus légères, mais aussi probablement plus faible, l'avenir dira peut-être que le choix était mauvais. Différents modèles de bielles existent, attention de ne pas mélanger, J'ai fait le choix de bielles plus légères, mais aussi probablement plus faible, l'avenir dira peut-être que le choix était mauvais.
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_grosplan.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_grosplan_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_machine.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_machine_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_good.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_good_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_grosplan.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_grosplan_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_machine.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_machine_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_good.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_bielle_equerrage_good_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Une bielle doit être géométriquement parfaite,\\ Une bielle doit être géométriquement parfaite,\\
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_pistons.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_pistons_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_pistons.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_pistons_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Différents pistons disponibles de gauche à droite :\\ Différents pistons disponibles de gauche à droite :\\
Ligne 52: Ligne 52:
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_pistons_hc.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_pistons_hc_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_pistons_hc.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_pistons_hc_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Autres pistons disponibles : Autres pistons disponibles :
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_equilibrage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_equilibrage_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_equilibrage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_equilibrage_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Une fois le vilo rectifié et nettoyé , il faut équilibrer tout ça Une fois le vilo rectifié et nettoyé , il faut équilibrer tout ça
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_rectif.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_rectif_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_rectif.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_rectif_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
   * Les côtes de rectification du vilo, attention il faut absolument vérifier le boulot de votre rectifieur, il doit absolument respecter les tolérances que vous lui donnerez.   * Les côtes de rectification du vilo, attention il faut absolument vérifier le boulot de votre rectifieur, il doit absolument respecter les tolérances que vous lui donnerez.
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_masse.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_masse_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_masse.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_masse_petit.jpg}}]]
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 Les masses d'équilibrage sont en place, yapuka mettre tout ça sur le banc d'équilibrage.\\ Les masses d'équilibrage sont en place, yapuka mettre tout ça sur le banc d'équilibrage.\\
Ligne 88: Ligne 88:
 <WRAP group> <WRAP group>
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_bielles_couple.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_bielles_couple_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_bielles_couple.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_bielles_couple_petit.jpg}}]]
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 Les bielles se serrent au couple préconisé + frein filet normal\\ Les bielles se serrent au couple préconisé + frein filet normal\\
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_fini.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_vilo_fini_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_fini.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_vilo_fini_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Ayé, c'est monté, yapuka ... Ayé, c'est monté, yapuka ...
Ligne 104: Ligne 104:
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_01_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le pignon intermédiaire à été blanchi, non pour le gain de poids mais pour l'équilibrage, en effet d'origine la fonderie était excentrée de 4 mm !!! Le pignon intermédiaire à été blanchi, non pour le gain de poids mais pour l'équilibrage, en effet d'origine la fonderie était excentrée de 4 mm !!!
Ligne 111: Ligne 111:
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_02_petit.jpg}}]]
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 Montage d'un disque gradué (à télécharger sur [[http://www.moto-anglaises.com|www.moto-anglaises.com]].\\ Montage d'un disque gradué (à télécharger sur [[http://www.moto-anglaises.com|www.moto-anglaises.com]].\\
Ligne 120: Ligne 120:
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Montage du comparateur: Montage du comparateur:
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-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_04_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_04_petit.jpg}}]]
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 Le même vu sous un autre angle. Le même vu sous un autre angle.
Ligne 135: Ligne 135:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_05_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_05_petit.jpg}}]]
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 Et voila le travail....Il faut jouer sur les rainures de clavettes qui sont au nombre de trois sur chaque pignon d'aac.\\ Et voila le travail....Il faut jouer sur les rainures de clavettes qui sont au nombre de trois sur chaque pignon d'aac.\\
Ligne 143: Ligne 143:
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_megacycle.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_megacycle_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_megacycle.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_megacycle_petit.jpg}}]]
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 Tableau des arbres à cames Megacycle\\ Tableau des arbres à cames Megacycle\\
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 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Tableau des arbres à cames Johnson\\ Tableau des arbres à cames Johnson\\
Ligne 159: Ligne 159:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_aac_jonhson_petit.jpg}}]]
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 Tableau des arbres à cames Johnson\\ Tableau des arbres à cames Johnson\\
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column rightalign half 30%> <WRAP column rightalign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_poussoirs1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_poussoirs1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_poussoirs2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/t100/images/t100_moteur_poussoirs2_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_poussoirs1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_poussoirs1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_poussoirs2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_poussoirs2_petit.jpg}}]]
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 C'est marqué partout il faut utiliser des poussoirs estampillés "R".\\ C'est marqué partout il faut utiliser des poussoirs estampillés "R".\\
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-                +=====Boîtiers de culbuteurs=====
-            <tr> +
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-              <td colspan="2"> +
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-                <h1> +
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-                  <font face="Arial"><a name="Boîtiers de culbuteurs">Boîtiers de culbuteurs</a></font> +
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-                </h1> +
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-                <font face="Arial">A partir de 1972 on trouve sur les Trophy des boîtiers de culbuteurs avec des petits trous +
- +
-                bien sympas pour régler les jeux aux culbuteurs</font> +
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-          <font face="Arial"> </font> +
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-</html> +
- +
  
 +<WRAP group>
 +<WRAP column rightalign half 30%>
 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_boitier_culbu.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_moteur_boitier_culbu_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +A partir de 1972 on trouve sur les Trophy des boîtiers de culbuteurs avec des petits trous bien sympas pour régler les jeux aux culbuteurs
 +</WRAP></WRAP>
  
t100/t100_engine.1667853570.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)