t100:t100_engine
Différences
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t100:t100_engine [2022/11/06 22:29] – craps | t100:t100_engine [2023/02/17 23:33] (Version actuelle) – craps | ||
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======Triumph T100 - Moteur====== | ======Triumph T100 - Moteur====== | ||
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Une inspection minutieuse des carters peut révéler des trucs rigolos, comme ceci.\\ | Une inspection minutieuse des carters peut révéler des trucs rigolos, comme ceci.\\ | ||
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Pour attaquer le montage de l' | Pour attaquer le montage de l' | ||
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Différents modèles de bielles existent, attention de ne pas mélanger, J'ai fait le choix de bielles plus légères, mais aussi probablement plus faible, l' | Différents modèles de bielles existent, attention de ne pas mélanger, J'ai fait le choix de bielles plus légères, mais aussi probablement plus faible, l' | ||
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Une bielle doit être géométriquement parfaite,\\ | Une bielle doit être géométriquement parfaite,\\ | ||
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Différents pistons disponibles de gauche à droite :\\ | Différents pistons disponibles de gauche à droite :\\ | ||
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Autres pistons disponibles : | Autres pistons disponibles : | ||
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Une fois le vilo rectifié et nettoyé , il faut équilibrer tout ça | Une fois le vilo rectifié et nettoyé , il faut équilibrer tout ça | ||
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* Les côtes de rectification du vilo, attention il faut absolument vérifier le boulot de votre rectifieur, il doit absolument respecter les tolérances que vous lui donnerez. | * Les côtes de rectification du vilo, attention il faut absolument vérifier le boulot de votre rectifieur, il doit absolument respecter les tolérances que vous lui donnerez. | ||
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Les masses d' | Les masses d' | ||
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+ | Les bielles se serrent au couple préconisé + frein filet normal\\ | ||
+ | (cf manuel atelier pour le couple de serrage) | ||
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+ | Ayé, c'est monté, yapuka ... | ||
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+ | Le pignon intermédiaire à été blanchi, non pour le gain de poids mais pour l' | ||
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+ | Montage d'un disque gradué (à télécharger sur [[http:// | ||
+ | Le CDROM est là pour tenir en place le disque imprimé sur du papier bristol (c'est pile-poil le bon diamètre).\\ | ||
+ | Et un petit bout de fil de fer comme repère suffit. | ||
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+ | [[https:// | ||
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+ | Montage du comparateur: | ||
+ | * J'ai fabriqué un montage bien rigide pour le comparateur à grande tige et surtout à longue course (30 mm dans ce cas), car la majorité des comparateurs ne font que 10mm de course ce qui est rarement suffisant. | ||
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+ | Le même vu sous un autre angle. | ||
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+ | </WRAP><WRAP half column> | ||
+ | Et voila le travail....Il faut jouer sur les rainures de clavettes qui sont au nombre de trois sur chaque pignon d' | ||
+ | 2 heures pour avoir le bon calage, ç'est raisonnable. | ||
+ | </WRAP></WRAP> | ||
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+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Tableau des arbres à cames Megacycle\\ | ||
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+ | Tableau des arbres à cames Johnson\\ | ||
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+ | Tableau des arbres à cames Johnson\\ | ||
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- | couple de serrage)</ | ||
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- | distribution sont de diverses origines.</ | + | |
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- | Les CDROM sont là pour tenir en place le disque imprimé sur du papier bristol base (c'est pile-poil le bon diamètre).< | + | |
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- | Un tiot fil de fer comme repère. et c'est good.</ | + | |
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- | la majorité des comparateurs ne font que 10mm de course et comme on ne contrôle que rarement le calage d'un tromblon à | + | |
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- | soupape latérale avec 3 mm de levée....</ | + | |
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- | Un poussoir d' | + | |
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- | de distribution.< | + | |
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- | A gauche un poussoir d' | + | |
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- | bien sympas pour régler les jeux aux culbuteurs</ | + | |
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+ | C'est marqué partout il faut utiliser des poussoirs estampillés " | ||
+ | Un poussoir d' | ||
+ | A gauche un poussoir d' | ||
+ | Attention en perçant, la partie basse du poussoir est creuse! | ||
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+ | =====Boîtiers de culbuteurs===== | ||
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+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
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+ | A partir de 1972 on trouve sur les Trophy des boîtiers de culbuteurs avec des petits trous bien sympas pour régler les jeux aux culbuteurs | ||
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t100/t100_engine.1667770191.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)