L'ensemble pompe à huile est composée de deux petites pompes de type trochoïde :
Il existe deux modèles :
Plusieurs fournisseurs proposent une pompe à huile gros débit, en fait il ne s'agit que de la partie pression. Il faut donc disposer de la pompe complète pour pouvoir monter l'ensemble gros débit.
Plusieurs fournisseurs proposent une pompe à huile gros débit, en fait il ne s'agit que de la partie pression. Il faut donc disposer de la pompe complète pour pouvoir monter l'ensemble gros débit.
Quand tu redémarres un moteur de XT après démontage intégral. En général, la pompe de pression se réamorce difficilement.
Si tu suis la procédure suivante tu vas réamorcer en 25 secondes chrono sur le ralenti accéléré:
Le choix de l'huile est un vaste sujet.
J'ai opté pour cette solution R40.
Faisons sauter d'abord un à-priori désuet, l'huile à base de ricin a beaucoup évolué depuis 1920. Les huiles que l'on trouve chez Castrol, Silkolène ou Morris sont de bien meilleure qualité que naguère, et vieillissent bien moins vite.
Et il semble que ça fasse bien les choses. Il y a sûrement un petit coté nostalgique et olfactif dans ce choix, mais pour le moment zéro pépin sur les deux moteurs qui fonctionnent à la R40 Silkolène (Le XT et le BSA Victor).
J'ai ouvert la BSA après 2 ans d'abus et d'outrage, aucune trace d'usure sur le cylindre.
WARNING Cette huile n'est absolument pas miscible avec une huile classique, en cas de mélange, ça fait des grumeaux !!! Donc si tu optes pour de la R40 (mon choix), nettoyage complet des intérieurs moteur + cadre/réservoir d'huile
Évidement le niveau se regarde entre chaque série.