Pour le monter sur la pipe caoutchouc de la 500 XT il faudra réusiner un poil le diamètre de fixation. Et encore ce n'est pas obligé.
Pas de problème, il y a largement la place dans le cadre du XT, y compris au niveau du câble d'accélérateur.
Attention la poignée de gaz d'origine n'aura probablement plus la course suffisante pour un diamètre 38mm.
Une vue explosée du carbu, il n'y a pas tant de pièces que ça.
Par contre attention … même si elles se ressemblent, toutes les pièces ne sont pas compatibles avec les modèles précédents, particulièrement les aiguilles et les gicleurs d'aiguille.
L'ajutage d'air est très souvent oublié dans les réglages, il sert à alimenter en air le diffuseur.
Quand on récupère un carbu il faut absolument le vérifier, car il fait 2.5 sur un 2T et 3.5 sur un 4T.
Et Ô surprise!, la taille annoncée est le diamètre en mm, donc pour une fois c'est facile de réaléser ce gicleur.
Attention lors du démontage du cornet, l'ajutage est monté libre, il peut donc facilement glisser sous l'établi.
Vous pouvez trouvez toutes les docs sur le Amal Mk2 sur la page Amal de ce site