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======XT500 - SR500======
======Partie cycle - Partie cycle======
====Exemple de préparation de partie cycle pour aller s'amuser sur la piste avec les grosses limaces rouges.====
====Philosophie====
Pour aller s'amuser sur les circuits de vitesse, il me fallait une moto fiable, ne coûtant pas trop cher à l'achat, mais surtout à l'entretien. En cas de chute inopinée ou de casse moteur, il me fallait pouvoir réparer à moindre frais (et je n'ai pas dit bricoler ....). Rien de plus désagréable que d'avoir une superbe machine en vrac dans son atelier et de pleurer devant parce que les sous sont absents.
J'ai opté pour la XT500 qui me paraissait très bien pour ce genre de sujet.
La préparation à surtout été concentrée sur la fiabilisation de l'ensemble de la machine. Pour le gonflage moteur, on verra plus tard.
La première chose est de faire une révision complète de la machine en surveillant de près les points sensibles (axe de bras oscillant, colonne de direction, amortisseur de couple moyeu arrière etc....) et de tout remettre en parfait état de fonctionnement, soit avec des pièces neuves soit avec des pièces d'occasion en excellent état.
Je vous présente maintenant les principaux points que j'ai regardé sur ma machine, une XT500 modèle 1977, pour arriver à un poids total de la moto en ordre de marche sauf essence, de 125kg.
====Roue avant====