{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
======XT500 - SR500======
======Moteur - Boite======
=====Le kick=====
OK, le kick normalement n'existe plus sur une machine de circuit, mais il y a quand même deux trois choses à dire sur le kick du XT500 ou SR500.
[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_01_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_02_petit.jpg}}]]
Les butées sur l'arbre de kick ont été renforcées suite à des casses fréquentes. En neuf seul le dernier modèle est disponible.
[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_03_petit.jpg}}]]
La butée du kick, qui se trouve sous la plaque de débrayage, est une toute petite tôle fine, donc à remplacer lors d'un démontage du carter d'embrayage.
[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_04_petit.jpg}}]]
La plaque de débrayage de fin de course à aussi été modifiée, suite à casse fréquente. La largeur de la plaque a été augmentée.
[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kick_butee_05_petit.jpg}}]]
Le montage correct.