{{ https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_koni.png?nolink }} ======Koni - Le réassemblage d'un amortisseur Koni série 76====== * Le puzzle avant reconstitution. * En résumé : * Il va falloir remettre tout ça dans le tube extérieur. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_22.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_22_petit.jpg }}]] * Un premier un assemblage à blanc de l'amortissement. * L'entretoise en bronze du bas n'a qu'un sens de montage, et le clapet du bas aussi. * Cette entretoise peut aussi être en acier. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_23.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_23_petit.jpg }}]] * Montage à blanc complet pour voir si tout va bien. * Une fois la peinture faite, il faut mettre de l'huile en me basant sur le tableau de graissage de la page documentation. * J'utilise de l'huile Ikon qui a un grade de 17,5W. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_huile_01.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_huile_01_petit.jpg }}]] ===image ensemble à l'envers=== * Assembler le tube intérieur, la bague bronze de fond, le clapet et la rondelle. * Enfiler le fourreau inférieur dessus. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/works.svg }}]] * En tenant les éléments interne, retourner l'ensemble et serrer le fourreau inférieur dans un étau [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_01.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_01_petit.jpg }}]] Vérifier que tout est encore en place. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_02.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_02_petit.jpg }}]] * Vider doucement la seringue dans le tube intérieur. * Il n'y a pas assez de volume pour la mettre entre le tube et le fourreau. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_huile_02.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_huile_02_petit.jpg }}]] * Insérer gentiment et en prenant son temps l'ensemble tige piston. * Porter une attention sur le bon positionnement de la bague de guidage, le tube intérieur doit être bien en place. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_10.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_10_petit.jpg }}]] * Positionner le joint torique. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_11.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_11_petit.jpg }}]] * Engager le nez de vérin à la main. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_12.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_12_petit.jpg }}]] * Serrer le nez de vérin à l'aide ce ce bel outil ou d'une clé à ergot. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_demontage_06.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_demontage_06_petit.jpg }}]] * Le nez de vérin en place. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_14.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_14_petit.jpg }}]] * Et voila les deux amortisseurs prêts à recevoir des ressorts bien calculés. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_16.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_16_petit.jpg }}]] * Le ressort est calculé maison pour avoir la bonne raideur dans la place disponible. * Le ressort a été peint depuis la photo [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_50.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_50_petit.jpg }}]]