{{ https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_koni.png?nolink }} ======Koni - Outillage fait maison====== * Outil pour démonter le nez de vérin. Les pions en stub sont interchangeables. Et on peut avoir plusieurs écartement sur le même outil. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_outillage_nez.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_outillage_nez_petit.jpg }}]] * Guide en alu pour emmancher le joint spy dans la bague. * Petit diamètre 11,5mm. * Grand diamètre 22,0mm. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_outillage_guide_joint.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_outillage_guide_joint_petit.jpg?300 }}]] * Une pointe à tracer, celle ci a été fabriquée à partir d'un rayon de roue de Norton ... Les meilleurs ... ======L'outillage classique====== * Un étau solidement fixé à un établi et équipé de mordaches en alu. Les mordaches en alu sont indispensables pour travailler la tige de vérin [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_outillage_etau.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_outillage_etau_petit.jpg?300 }}]] * Un verre doseur gradué en ml pour mesurer l'existant. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_demontage_10.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_demontage_10_petit.jpg }}]] * Une seringue graduée en ml pour le remplissage. * Un jeu de compresseur de ressorts. * Une clé de 19 plate pour le contre écrou de tige * Une douille de 11mm dont il faudra probablement diminuer le diamètre externe pour le démontage des clapets de détente. * Une douille de 7mm pour le démontage des clapets de compression.