{{ https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_koni.png?nolink }} ======Koni - Montage du joint nouveau modèle====== * Dans la vraie vie, il ne faut pas remonter un joint vieux de 30 ans, or le joint biconique n'est plus disponible. * Et le joint spi de ø11,75mm n'existe pas non plus ... sauf chez Ikon. * Donc comme un débutant, je fais ma petite commande qui va bien chez Ikon, à savoir un joint nouveau modèle et le nez de vérin. * Le nez de vérin en position ... ça rentre ...
* Bin non ... ça ne rentre pas .... [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_16.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_16_petit.jpg }}]] * Hé bin dis donc ... le filetage des séries 76 est du ø33 24 tpi ( si si, je vous jure que c'est vrai) * Et le filetage des séries 76xx est du M33x100 * De plus, les nez de vérin de la série 76 se révèlent plus longs de 3 mm que ceux de la série 7610. * A gauche le nez de vérin de la série 7610 avec son joint à lèvres classique. * A droite le nez de vérin de la série 76 avec son joint biconique introuvable. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_25.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_25_petit.jpg }}]] * Donc refabrication de nez de vérin en alu 7075 à la bonne longueur. * A droite, le nez de vérin des séries 76 ø33x24tpi * Au milieu le nez de vérin des séries 76xx M33x100. * A gauche le nez de vérin pour les séries 76 mais avec le logement pour le joint à lèvres des séries 76xx [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_26.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_26_petit.jpg }}]][[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_27.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_court_27_petit.jpg }}]] * Attention au petit lamage sur la pièce refabriquée, il est très important car il va venir centrer la bague de guidage en fonte et appuyer sur le joint torique d'étanchéité. * Le nouveau nez de vérin, le joint spi, le petit outil de pose du joint spi. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_20.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_20_petit.jpg }}]] * On serre tout ça gentiment dans l'étau avec des mordaches alu après avoir bien tout lubrifié. [[https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_21.jpg|{{ https://www.etmoteur.fr/media/koni/images/koni_montage_21_petit.jpg }}]]